Sélectionner une page

Perception – Kolly Gallery

Notre perception d’une oeuvre d’art est complètement subjective et différente d’une personne à l’autre.” Franck Noto, 2022

L’essence de la pratique artistique de Franck Noto repose sur trois paramètres principaux : le geste, le mouvement, et la variation de couleur. La fascinante série intitulée Perception est à voir en ligne du 30 janvier au 5 février 2022.
L’artiste établit un vocabulaire visuel qui reflète ses marques issues de ses racines graffiti et qui ont évolué en une gestuelle abstraite. Les lignes dessinées à la main, grâce à la bombe aérosol, soulignent l’aura originale et pure de l’urbain. Sans intervention mécanique, l’esthétique semble brute et évoque une trace d’humanité et de fugacité.
Peindre de grands murs demande un effort de tout le corps. Franck Noto traduit cette pratique du mouvement ancrée dans ses toiles depuis des années et qui capturent cette dynamique. Ses oeuvres rappellent le pouvoir durable du graffiti et la transmission de l’urbain.
Cette série renferme la fascination de l’artiste pour l’écriture gestuelle brute et répétitive tout en capturant une mélodie de couleurs vibrantes. Franck Noto a développé un langage d’expression qui unit la répétition rituelle d’une forme d’art calligraphique à une abstraction intemporelle qui affecte la perception du public.
Un autre sujet qui passionne Franck Noto et qu’il accentue dans ses oeuvres d’art est l’individualité de la perception. La perception est définie comme la réaction d’un sujet à une stimulation extérieure qui se manifeste par un phénomène chimique au niveau des sens. Issu du latin “percipere”, le mot signifie littéralement “saisir par les sens”.

Tania Di Brita

Année: 2022

YEAR :2022

Lieu: Zurich, Suisse

LOCATION :Zurich, Suisse

Pin It on Pinterest

Share This